Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

6 ans du parti Unir : Les fidèles catholiques ont prié pour la prospérité et la paix au Togo
Publié le lundi 23 avril 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Exposition originale à l`occasion des 115 ans de la Cathédrale Sacré-Cœur de Jésus de Lomé
Lomé, le 24 septembre 2017. A l’occasion de ses 115 ans, la Cathédrale Sacré-Cœur de Jésus de Lomé a organisé du 21 au 24 septembre 2017, une exposition photos, articles mémorables, séquences audio et vidéos. Cette exposition entendait reconstituer l’histoire de cette église, depuis son érection en 1902. Depuis 1902, elle a connu cinq évêques: Mgr CESSOU (1923-1945), Joseph STREBLER (1945- 1962), Robert-Casimir Dosseh ANYRON (1962-1992), Philippe Fanouko KPODZRO (1992-2007) et Denis AMUZU-DZAKPAH (depuis 2007). A l’occasion, les visiteurs ont pu découvrir les différentes cathèdres utilisées par chacun des prélats ayant officié à la tête du diocèse de Lomé. A la fin de cette année 2017, un livre retraçant l’histoire de la Cathédrale de Lomé sera publié en vue de permettre aux fidèles de revisiter les grandes mues de cet édifice.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le grand parti Union pour la République (UNIR) a célébré le 14 avril dernier son 6ème anniversaire. Pour marquer cette célébration, une messe d’actions de grâce a été dite ce dimanche 22 avril 2018, à la Cathédrale Sacré Cœur Junior de Lomé.

Cette messe d’actions de grâce au Seigneur, « Bon pasteur » a été célébrée par Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah devant plusieurs personnalités politiques et cadres du parti Unir.


Les autorités civiles, militaires et autres militants et sympathisants de ce parti ont pris part à cette célébration.

Dans son homélie, le célébrant s’est servi de l’évangile de Saint Jean, chapitre 10 verset 15 pour inviter les fidèles catholiques et les participants à cultiver l’amour du prochain, à chercher le bien d’autrui, à se connaitre et à s’aimer mutuellement.

Il a aussi demandé au Seigneur d’accorder la paix, la joie, la foi et l’espérance aux premiers responsables du parti Unir afin qu’ils soient éclairés par la lumière divine.

A travers ces écritures saintes, le prélat a exhorté les filles et fils du Togo et précisément les militants du parti présidentiel à privilégier le dialogue qui est un gage d’une véritable compréhension.

L’Archevêque a exhorté le peuple à toujours œuvrer pour l’instauration de la paix au Togo.

Les partisans de ce parti ont à travers des chants, danses et cantiques magnifier le Seigneur pour ses bienfaits en faveur de leur parti.

«Nous sommes venus remercier Dieu pour la vie du président de notre grand parti Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé qui a eu l’ingénieuse idée de mettre sur pied il y a 6 ans ce parti qui rassemble aujourd'hui un grand nombre de Togolais. Nous avons aussi demandé la paix et la santé pour tous les togolais, sans aucune exception », a indiqué la militante Raymonde Kayi Lawson De Souza, Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU).

Fondé le 14 Avril 2012 à Atakpamé, le parti Union pour la République est incontestablement le plus grand parti politique au Togo. Ce parti a remporté avec brio, les joutes électorales notamment les législatives de 2013 et les présidentielles de 2015 auxquelles il a participé.

... suite de l'article sur Autre presse




La feuille de route politique de la CEDEAO au Togo, d`avril à juin 2018 (Robert Dussey)
Publié le: 22/4/2018  | 


 Commentaires