Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé : Interdiction de consommer la volaille élevée dans Aného et ses environs…
Publié le lundi 23 avril 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un cas de grippe aviaire de type « H5N1 » a été signalé dans la préfecture des Lacs par Le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Prof Moustafa Mijiyawa et celui de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Colonel Ouro-Koura Agadazi.

Selon les responsables de ces deux ministères, ce cas a été révélé à la suite d’un test réalisé le 12 avril dernier par une équipe de vétérinaires de la Direction de l’Elevage dans une ferme située à Kpessi dans la préfecture des Lacs. « Les résultats ont permis de révéler la présence du virus " H5N1" confirmant ainsi la présence de la grippe aviaire dans la zone », indiquent les deux ministères.

La ferme avicole en cause, abritait au total 5.000 poules pondeuses et de chair. « Le taux de mortalité enregistré en deux semaines ont atteint près de 72,58℅ de l’effectif total des volailles », précise le communiqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires