Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale renforce sa capacité de financement à travers l’adoption d’un plan d’augmentation de son capital
Publié le mardi 24 avril 2018  |  Agence Ecofin


© AFP par DR
Sommet Etats-Unis / Afrique
Mardi 5 Aout 2014. Photo: Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque mondiale a adopté la semaine dernière, un programme d’augmentation et de réforme de son capital, a déclaré l’institution dans un communiqué publié samedi sur son site.

Selon les informations indiquées, ledit programme devrait permettre à l’institution de Bretton Woods, d’augmenter le montant de son capital versé, pour la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), ainsi que pour la Société financière internationale (IFC). Ainsi, 13 milliards $ devraient être attribués aux deux institutions, à raison de 7,5 milliards $ pour la BIRD et 5,5 milliards $ pour l’IFC.

«Cette augmentation de capital est essentielle à la poursuite des efforts que nous déployons pour mobiliser des ressources financières supplémentaires à l’appui du développement et répondre ainsi aux aspirations des populations que nous servons.», a déclaré le président du groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim.

Et d’ajouter : «L’augmentation de capital accroîtra notre capacité de réaction face aux risques qui menacent la stabilité et la sécurité mondiales, notamment dans les pays très pauvres et les Etats fragiles».

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires