Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mobilisation de ressources pour la Modernisation de l’Etat : Florent Manganawé tient le bon bout
Publié le mardi 24 avril 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. Yao Florent MANGANAWE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les représentants de tous les ministères et autres institutions concernées par le Programme National de Renforcement des Capacité et de Modernisation de l’Etat pour le Développement Durable (PNRCME-DD) ont été, ce lundi 23 avril 2018, à Lomé, à une rencontre de validation de la stratégie de mobilisation de ressources dudit programme.

Selon le Secrétaire du Gouvernement, Florent Manganawé, la rencontre vise à renforcer les capacités des membres du gouvernement et de la Société civile sur comment mieux communiquer sur les efforts du gouvernement et trouver les moyens pour répondre aux besoins de la population.

Les cinq plans d’actions prioritaires qui sous-tendent le Programme National de Renforcement des Capacité et de Modernisation de l’Etat pour le Développement Durable sont estimés à 603,5 milliards.

«Ainsi l’élaboration d’une stratégie de mobilisation de ressources s’est avérée nécessaire pour le Gouvernement et le PNUD en vue de convaincre d’autres partenaires financiers et techniques à apporter leurs contributions», a indiqué pour sa part, Mactar Fall, Représentant Résident Adjoint du PNUD au Togo.

Par ailleurs, Mactar Fall a réitéré au Gouvernement togolais, la disponibilité du PNUD à poursuivre son accompagnement au Togo en particulier sur la réforme de l’Etat et le renforcement des capacités.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires