Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Visite de l’ambassadeur de France au centre de formation aux métiers de l’industrie
Publié le mardi 24 avril 2018  |  Ambassade de France au Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo
Lomé, le 06 février 2018. Hôtel ONOMO. Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo. Une initiative des Ambassades des USA, de France, d`Allemagne, de la Délégation de l`UE au Togo et de l`ISICA. Ambassadeur Marc Vizy de la France.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ambassadeur de France a effectué le mercredi 18 avril une visite au centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI), situé dans la zone portuaire de Lomé.

La découverte de ce centre de formation d’excellence, créé sur financement de l’Agence française de développement (AFD) et de l’Etat togolais en 2015, était également l’occasion de marquer un point d’étape pour les deux ans de fonctionnement du centre en compagnie de tous les acteurs impliqués, en particulier les représentants du secteur privé.


L’ambition du CFMI de mettre à disposition des entreprises industrielles du Togo et de la sous-région une main d’œuvre qualifiée, compétente et professionnelle, n’est en effet réalisable que grâce à l’implication continue de ces mêmes entreprises dans sa gestion et l’adaptation des formations dispensées à leurs besoins.

Centre de formation professionnelle initiale et continue, le CFMI accueille chaque année plus de 80 jeunes apprenants en formation post-bac, mais également des salariés d’entreprises industrielles de la place venus se perfectionner dans leurs domaines respectifs – de la chaudronnerie à l’électromécanique, en passant par la soudure, la mécanique d’entretien, la tuyauterie, etc. Le centre est le seul dans la sous-région à disposer d’une plateforme technique et technologique de plus de 6 000 m2, dotée d’équipements industriels et didactiques et répondant aux normes internationales.

L’ambassadeur de France s’est félicité de la réussite de ce projet de coopération franco-togolaise, amené à se poursuivre puisque le CFMI bénéficie actuellement d’une deuxième phase d’appui de l’AFD à hauteur de 2 millions d’euros pour étendre et pérenniser ses activités – notamment via la création d’une filière de logistique d’entrepôt et manutention.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires