Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le projet immobilier Résidence Renaissance va générer des opportunités pour les jeunes entrepreneurs togolais
Publié le mardi 24 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le campus de l`UL se prépare à une série de mues à la faveur de la prochaine rentrée universitaire
Lomé, le 29 septembre 2017. Université de Lomé. Plusieurs chantiers en cours sur le campus pour le relooker d`ici la prochaine rentrée universitaire 2017-2018. Après l’étape de l’électrification de certaines voies du campus, c’est maintenant celle de bitumage. A l’occasion des grandes vacances, les travaux connaissent un coup d’accélérateur. La refonte des anciens locaux du Restaurant universitaire a aussi considérablement avancé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les jeunes entrepreneurs togolais devraient tirer leur part des opportunités d’emplois qui découleront du projet de construction de la Résidence Renaissance. « Ce projet permettra l’employabilité des jeunes artisans du métier des BTP grâce au transfert de compétences qui s’effectuera au cours des travaux supervisés par les architectes, ingénieurs et autres cadres », précise Ingrid Awadé, directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, promoteur de cette initiative.

Elle rappelle que « cette option d’implication active des jeunes dans l’exécution de cet important projet participe à la réalisation de la mesure présidentielle (…) portant attribution par chaque autorité contractante de 20% de ses marchés publics aux jeunes et aux femmes entrepreneurs ».

Au regard du coût estimatif du projet, cette disposition représente un important coup de pouce aux jeunes entrepreneurs, notamment ceux qui interviennent dans le secteur concerné. Le projet devrait ainsi contribuer à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires