Ouagadougou, la capitale du Burkina-Faso abrite en mai prochain, le 6ème Sommet Panafricain des Jeunes Leaders des Nations-Unies consacré aux 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) et au VIH-SIDA.
Placé sous le thème : « Vers l’appropriation des Objectifs du Développement Durable (ODD), la contribution des jeunes au cœur du plan de rattrapage du VIH (90-90-90) et la capture du Dividende Démographique », cette rencontre verra la participation d’une délégation de la jeunesse togolaise, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Ce sommet, placé sous le parrainage du Président, Roch Marc Christian KABORE, accueillera également plusieurs délégations du continent dans le village des ODD qui sera érigé sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).
Plus de 1500 jeunes d’Afrique et de la Diaspora sont attendus à ce sommet que la jeunesse africaine de faire un arrêt pour évaluer et capitaliser les acquis en matière de la contribution à l’atteinte des objectifs de développement durable notamment le plan de rattrapage de l’ONUSIDA 90 90 90 et la réalisation du Dividende démographique. Ils auront en même temps l’opportunité d’appeler les décideurs du continent à investir d’avantage dans les jeunes à travers le partage des expériences durant les présentations et communications qui vont meublées ce sommet durant la période du 21 au 25 mai 2018.... suite de l'article sur AfreePress