Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage

Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou

Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé : Le Président Faure Gnassingbé officialise l’entrée du CHU Sylvanus Olympio dans le processus de contractualisation
Publié le mardi 24 avril 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Assurer une meilleure gestion des structures hospitalières du Togo et améliorer les prestations des centres de santé publics du pays. C’est le principal objectif du processus de contractualisation des hôpitaux du Togo dans lequel vient de s’engager le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio.

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a procédé dans la matinée de ce mardi dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio, au lancement officiel de ce processus qui permet à des structures privées d’assurer la gestion du plus grand centre de soins du pays aux côtés des autorités en charge du secteur de la santé au Togo.

« Le gouvernement répond ainsi aux préoccupations des acteurs du monde de la santé qui souhaitent une meilleure gestion et des conditions de travail plus avantageuses. Le gouvernement, avant de la transposer au CHU SO, a d’abord expérimenté cette approche contractuelle au Centre hospitalier régional (CHR) d’Atakpamé et au Centre Hospitalier Préfectoral de Blitta. Cette réforme consistant en une délégation de pouvoir à des entités privées, chargées de mettre en place les outils et mécanismes d’une gestion orthodoxe, participative et inclusive, a donné des résultats satisfaisants : une amélioration des prestations délivrées aux populations, un taux de fréquentation en hausse et une comptabilité assainie », rapporte le site republiquetogolaise.com.
... suite de l'article sur AfreePress




Articles associés

Autre presse
Le Chef de l’Etat officialise ce jour la contractualisation du CHU Sylvanus Olympio
 

 Commentaires