Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le mouvement ‘En aucun cas’ annonce des actions pour faire partir Gnassingbé
Publié le mercredi 25 avril 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Drapeau togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le mouvement ‘EN AUCUN CAS’, tiré du fameux bout de phrase de la Constitution de 1992 «en aucun cas nul ne peut exercer plus de deux mandats» se dit désormais armé pour faire partir Faure Gnassingbé de gré ou de force.

Dans la logique d’une révolution populaire, ce mouvement, « ami » de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition en lutte contre le pouvoir de Faure Gnassingbé pour l’avènement de la Constitution de 1992, a entamé une tournée nationale et sous régionale en quête de soutien.

L’annonce a été faite à la presse ce mardi à Lomé par les responsables de ce mouvement politique qui s’oppose à Faure Gnassingbé et son intention de briguer un 4ème mandat à la tête du Togo.

En plus des populations locales, les membres influents de ‘EN AUCUN CAS’ annoncent avoir rencontré les leaders des mouvements citoyens africains comme Y en marre du Sénégal, Balai citoyen du Burkina-Faso, Ras-le bol du Congo Brazzaville, et l’activiste malien Rasbath.

Ils disent s’être également entretenus avec des hommes d’Etats, des chefs traditionnels influents et des anciens Chefs d’Etat du Ghana, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, du Mali et du Sénégal.

Foly Satchivi, premier porte-parole de ce mouvement, annonce des rencontres avec les hauts dignitaires de l’armée togolaise pour, dit-il leur proposer une porte de sortie pacifique de la crise politique que traverse le Togo depuis le 19 août 2017 avec un risque d’enlisement, vu les positions tranchées des protagonistes que sont le pouvoir et la coalition des 14.

Au cas où cette dernière démarche pacifique échoue, disent Foly Satchivi et sa suite annoncent des actions de grandes envergures dans les trois (03) prochains mois pour faire partir Faure Gnassingbé selon, disent-ils, « les armes légales autorisées par la Constitution ».

A la naissance de ce mouvement il y a quelques mois, les responsables avaient clairement dit que leur mouvement est créé pour s'opposer à l'actuel chef de l'Etat togolais au pouvoir depuis 2005 à la faveur d'une constitution qui ne limite pas le nombre de mandats présidentiels.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires