Le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a procédé ce mardi 24 avril 2018 au lancement des travaux du Programme de Lutte et de Prévention contre les Inondations dans le canton de Togblékope, préfecture d’Agoè-Nyivé.
Ce lancement amorce les travaux d’assainissement, d’aménagement des voies et de construction des infrastructures économiques de base. Objectif, améliorer le cadre de vie des populations de cette localité.
Dans son discours de circonstance, le ministre des infrastructures et des transports Ninsao Gnofam, a exprimé ses vifs remerciements au président de la République pour sa vision éclairée de développement. Il a par ailleurs invité les responsables en charge de l’exécution des travaux, à assoir une bonne communication avec les populations et à mettre en place un plan de gestion sociale et environnementale du chantier. Ce qui réduirait les risques de nuisances et d’accidents.
Les populations de la préfecture d’Agoè-Nyivé en général et celles du canton de Togblékopé en particulier, ont promis faire bon usage des infrastructures qui seront mises à leur disposition.
Entièrement financé à hauteur de 9 milliards de Fcfa par le gouvernement togolais, cet important projet sera livré dans 12 mois par l’entreprise SOGEA SATOM.