Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La «jeunesse consciente de l’opposition» dit non aux nouvelles manifestations de la coalition
Publié le mercredi 25 avril 2018  |  Togo top news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Mouvement Jeunesse Consciente de l’Opposition (MJCO) a rencontré les professionnels de médias ce mardi 24 avril 2018, à Lomé, pour dit-il dénoncer « les violences » au cours des manifestations publiques qu’organise la Coalition des 14 partis de l’opposition.

Au regard de ces « violences », le MJCO dans sa politique de sensibilisation sur la paix et le vivre ensemble, dit non aux nouvelles manifestations de la Coalition, surtout en cette période de célébration de la fête de l’indépendance du Togo.

Selon le coordonnateur du mouvement, M. Victoire Ametsyo, les nouvelles manifestations qu’organise l’opposition à compter de ce mercredi 25 avril n’est pas bien vue par le MJCO.

«Nous sommes dans la semaine de l’indépendance et visiblement la coalition des 14 partis de l’opposition a encore programmé des marches sur trois jours que sont les 25, 26 et 28 avril. Ces nouvelles manifestations ne sont pas bien pour le Togo.

L’indépendance est une fête nationale, un héritage que les pères fondateurs nous ont laissé donc il va falloir qu’on le préserve. Il va falloir que la Coalition se rejoigne le parti au pouvoir pour pouvoir célébrer la fête de l’indépendance du Togo dans un esprit de cohésion social », a-t-il souligné

M. Victoire Ametsyo, a lancé un appel aux jeunes togolais. « Il faut que les jeunes togolais comprennent que les violences qui émaillent des manifestations n’arrangent en rien notre patrie. Il va falloir se fermer à ces violences et arrêter aussi cette politique de suivisme qui nous anime. Il va falloir que nous nous référons à nos convictions vis-à-vis de nos partis et essayer de chercher le développement de notre patrie », a ajouté le Coordonnateur du MJCO.

Rappelons que le Mouvement Jeunesse Consciente de l’Opposition a sensibilisé la jeunesse de Tsévie le samedi 7 avril 2018, sur le militantisme politique.



Amiel Abikou
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires