Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

ODD 9 : le RéMEDD encourage les médias à aller vers l’innovation
Publié le mercredi 25 avril 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) a échangé avec les médias à son siège
Lomé, le 10 janvier 2018. L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) a échangé avec les médias, au cours d’une rencontre qui a eu lieu à son siège. Occasion pour le 1er responsable de l’institution, SAMA Essohamlon, de dévoiler l’agenda de son entreprise en vue de lutter efficacement contre la pauvreté. Les activités de l’ESMC s’inscrivent dans les stratégies pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). L’ESMC se focalisera sur 04 activités principales qui sont: l’octroi de bons de consommation aux souscripteurs, la promotion de vente et achat réciproque, la promotion du commerce en ligne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Organisée grâce à l’appui financier de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC), la formation a permis aux hommes et femmes des médias de s’imprégner des Objectifs du Développement Durable (ODD) en général et en particulier de l’Objectif 9 qui traite de l’innovation.

Selon le Président du RéMEDD, M. Isidore Akolor, l’innovation est un levier sûr de développement durable à l’ère du numérique et des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). «Force est de constater que peu de médias au Togo abordent le sujet, faute de connaissance alors que le Togo est un pays pilote dans la réalisation des ODD. C’est pour pallier cette carence que Rémedd-Togo a initié cet atelier de formation à l’endroit des professionnels des médias membre du Réseau», a fait savoir le Président du RéMEDD.

Cette formation, souligne M. Isidore Akolor, marque le début d’une série de formations sur la question des ODD pour permettre aux médias de jouer pleinement leur partition à la réalisation des Objectifs du Développement Durable au Togo.

Pour sa part, M. Boukpessi Foudou, Pionnier auprès de l’Entreprise Sociale de Marché Commun, a indiqué que l’ESMC est soucieux de jouer sa partition pour la réalisation des 17 ODD au Togo. C’est la raison pour laquelle, souligne-t-il, l’Entreprise «a mis sa plateforme porteuse du progiciel MCNP qui est un outil technique au service des ODD». «Sa technologie correspond parfaitement à la cible 9 des OOD», a-t-il précisé.

Aujourd’hui, ajoute M. Boukpessi Foudou, «en acceptant appuyer cette initiative de RéMEDD, ESMC attend traduire dans le concret son engagement au côté du gouvernement pour apporter sa contribution afin que le Togo s’illustre comme un exemple dans l’atteinte des 17 Objectifs d’ici 2030».

Notons qu’au cours de la formation, les professionnels des médias ont été outillés sur les notions de «Développement durable», « Infrastructure résiliente », et d’ «Innovation». Les communications ont été assurées par M. Ambroise Aladji WEKA, Consultant en TIC, M. DAO Alaga WIYAO, économiste et spécialiste en développement international, et M. Amèvi DABLA, Consultant en communication.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires