Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Cadre Intégré Renforcé de l’OMC : 2,4 millions $ ont été injectés pour redynamiser la filière Soja au Togo
Publié le mercredi 25 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Cadre intégré renforcé (CIR), qui est le seul programme mondial d'Aide pour le commerce exclusivement destiné aux PMA (Pays les moins avancés), a permis au Togo de redynamiser sa filière soja. En quelques années avec l’appui du PNUD, plus de 2,4 millions $ ont été injectés pour renforcer les capacités productives et commerciales de la filière.

A l’heure du bilan, on note le rôle de catalyseur joué par le PNUD dans la mise en œuvre du CIR, ce programme de l’OMC qui réunit partenaires (PNUD) et ressources, en vue d'aider les PMA à se servir du commerce pour réduire la pauvreté et assurer une croissance inclusive et un développement durable.

Selon le ministre du commerce, Bernadette Legzim-Balouki, les résultats sont des plus encourageants. Avec l’appui de l’organisation de développement, le CIR a permis au Togo d’augmenter de moitié sa production de soja, qui passe de 24 000 tonnes à 36 000, entre 2015-2017, avec dans le viseur 100 000 tonnes par an, au cours des prochaines années. Les exportations de soja graine ayant plus que doublé, passant de 10 000 tonnes à 21 000 tonnes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires