Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Organisation Internationale de la Francophonie initie une trentaine de jeunes Togolais à l’entrepreneuriat social et solidaire
Publié le mercredi 25 avril 2018  |  Togo First


© Autre presse par OIF
Eric Adja, le nouveau directeur Afrique de l`Ouest de l`OIF. Nommé le 24 mars 2017, M. Adja a pris ses fonctions le 2 mai 2017 à Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (BRAO) forme ce 24 avril 2018 à son siège, une trentaine de jeunes Togolais en entrepreneuriat social et solidaire.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du parcours d’incubation de la 2è promotion des porteurs de projets Libres Ensemble. L’idée, c’est de renforcer les capacités des femmes et des jeunes incubés, en matière d’identification et de mise en œuvre d’une idée de projet social et solidaire.

Le constat, indique Eric Adja, directeur régional de l’OIF, est que l’Afrique excelle dans le domaine de l’entrepreneuriat social et solidaire, mais de façon informelle. Il s’agit de voir l’impact de l’économie sociale et solidaire, en France par exemple, et d’examiner comment l’Afrique ou le Togo pourraient en bénéficier, fait-il observer.

L’économie sociale et solidaire fait référence, selon le n°1 de l’institution au Togo, à tous les services à la communauté qui sont susceptibles de créer de la valeur, de la richesse, mais dans une optique de partage. Entre autres, détaille-t-il, il s’agit des services à la personne, de la santé, etc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires