Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo - Interdiction d’importation de tilapias: nécéssité de renforcer le contrôle aux frontières poreuses
Publié le mercredi 25 avril 2018  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Scènes quotidiennes au Port de pêche de Lomé, un jour ouvrable
Lomé, le 04 février 2017. Scènes quotidiennes au Port de pêche de Lomé, un jour ouvrable. Un port qui a besoin de moderniser ses outils de production pour être performant.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis le 16 avril, le gouvernement togolais dans un arrêté a interdit l’importation et la vente du tilapia sur toute l’étendue du territoire suite à l’alerte lancée par la FAO. La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) dans un communiqué s’est félicité de cette mesure aussi tardive soit-elle et a insisté sur le contrôle aux frontières.

Selon la LCT, l’essentiel n’est pas la destruction des tilapias mais « des poursuites et sanctions » seraient les bienvenues pour décourager les commerçants véreux. « Car, comme toujours dans notre pays, certains commerçants véreux profitent des périodes d’interdiction pour s’enrichir à travers les réseaux obscurs et sous couverts, profitant de la porosité de nos frontières », révèle le communiqué de la LCT.

Aussi le consommateur devra être situé sur le « stock en cours de vente actuellement sur le marché » en accord avec les importateurs. Et la LCT a demandé aux consommateurs de « démasquer tout contrevenant ».

M E

 Commentaires