Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bolloré inculpé pour "soupçons de corruption"
Publié le jeudi 26 avril 2018  |  BBC AFRIQUE


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration. Vincent BOLLORE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’homme d’affaires français, inculpé après 24 heures de garde à vue pour «corruption d’agents publics étrangers» au Togo et en Guinée.


Le groupe Bolloré avait obtenu la gestion du port de Conakry suite à une intervention du gouvernement guinéen en 2011, alors qu’une filiale de Necotrans gérait le terminal à conteneurs depuis 2008.

Bolloré avait été condamné en 2013 à verser plus de 2 millions d’euros à Necotrans.

Le risque judiciaire pour les dirigeants du groupe est à prendre au sérieux, avec des qualifications pénales potentiellement lourdes : abus de bien social et trafic d’influence.

"En Guinée et au Togo, le groupe Bolloré a été choisi uniquement pour ses compétences et sa capacité à réaliser les investissements portuaires, que ses concurrents n’avaient pas réalisé par le passé", rétorque un porte-parole du groupe.

Mais pour le journaliste d’investigation Nicolas Vescovacci, co-auteur de «Vincent, Tout Puissant», Vincent Bolloré affirmait aussi en février 2013 à la justice «ne pas s’occuper de concessions portuaires. Or, c’est bien le cœur de son business sur le continent africain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires