Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Projet CORAL : les ressortissants des pays concernés par le projet impliqués dans la sensibilisation
Publié le jeudi 26 avril 2018  |  DJENA INFO


© Autre presse par DR
Symbole de la Justice.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est toujours dans le cadre de sa mission première qui consiste à protéger les enfants en mobilité que Terre des Hommes (TDH), a réuni en un atelier de formation du 24 au 25 avril 2018, les ressortissants des cinq pays concernés par le projet de protection des enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos (CORAL).

À travers, cette formation, TDH entend doter la quinzaine de participants, de meilleures connaissances sur les droits de l’enfant et sur le concept de mobilité des enfants tout en renforçant la connaissance de ces derniers sur les techniques du travail en réseau.

Concrètement, il a été question de former les ressortissants qui « ont un rôle à jouer dans l’identification, la destination, l’accueil et l’intégration ou la réintégration de ces enfants dans leur zone d’origine ou de destination», a expliqué Yawo Etsè, Chef Bureau Terre des hommes Togo.

Selon cet acteur des droits de l’enfant, les raisons qui poussent les enfants à aller à l’aventure sont généralement d’ordre socio-économiques. Ces derniers décident d’aller effleurer d’autres horizons dans l’espoir de trouver « un mieux-être ».

Terre des Hommes qui sensibilise les enfants et les acteurs concernés, sur les risques de la migration, n’encourage pas le fléau, mais ne l’interdit pas non plus, puisque d’après, M. Etsè, la migration offre aussi des opportunités. Certains enfants ont réussi à trouver leur avenir en se déplaçant vers d’autres pays, informe t-il.

Le rôle de Terre des hommes est donc d’assurer la protection et la sécurité de ces enfants en situation de mobilité.



Akpénè Vignikpo


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires