Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako

1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Togo lance le fonds Tirsal, un catalyseur destiné à couvrir des risques et fournir des garanties de prêts au secteur agricole
Publié le jeudi 26 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo vient de se doter d’un mécanisme catalytique qui devrait accélérer le financement des initiatives agricoles. Dénommée TIRSAL pour Togo Incentive-Based Risk Sharing System for Agricultural Lending (en français Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage des risques), son lancement a été effectué ce mercredi 25 avril par le président Faure Gnassingbé, en présence d’un parterre de personnalités.

Il s’agit d’une institution dont l’objectif sera d’évaluer les risques liés à la chaîne de valeur agricole et de fournir des garanties aux prêts agricoles accordés par les institutions financières (banques, SFD, coopératives). Le fonds agira sous forme d’assureur avec en ligne de mire, la mission d’accroître le volume des financements accordés par les établissements financiers au secteur agricole.

Sous l’impulsion de ce mécanisme innovant et incitatif, Lomé ambitionne de porter les prêts agricoles qui sont actuellement de 0,3% des prêts bancaires à l’économie à 5%.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires