Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Un gouvernement de consensus à Bissau
Publié le jeudi 26 avril 2018  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Parfait TCHAKOU
Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO vouée à la crise en Guinée-Bissau
Lomé, le 14 avril 2018. Hôtel 02 Février. Présidence tournante de la CEDEAO par Faure Gnassingbé. Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO consacrée à la crise en Guinée-Bissau, en présence d`une dizaine de Chefs d`Etat de la sous-région.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le processus de normalisation en Guinée Bissau se poursuit. Le dernier point de blocage a été levé avec la nomination d’un gouvernement de consensus.

A la demande du président Faure Gnassingbé, qui dirige la Cédéao, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, est à Bissau depuis mardi soir. Il est parvenu à convaincre le président José Mario Vaz d’accomplir la dernière étape des engagements pris lors du récent sommet de Lomé.

La nouvelle a été annoncée jeudi par M. Dussey qui avait à ses côtés le représentant du médiateur Alpha Condé, le ministre d’Etat Naby Youssouf Bangoura, secrétaire général de la présidence de Guinée.

Le président José Mario Vaz a nommé Aristides Gomes au poste de Premier ministre et l’Assemblée nationale a été en mesure de reprendre ses travaux après 2 ans d’arrêt. Restait à nommer le gouvernement.

La Guinée-Bissau, ancienne colonie portugaise, traverse des turbulences depuis la destitution en août 2015 par le président Vaz de son Premier ministre, Domingos Simoes Pereira, chef du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires