Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo/ Ouverture de la 2ème édition du Salon International Etudes et Formations
Publié le jeudi 26 avril 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko. Sur la photo, Octave Nicoué Broohm.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 2ème édition du Salon international Etudes et Formations (ELITE) de Lomé a officiellement ouvert ses portes mercredi 25 avril 2018 au campus de l’Université de Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Pendant 5 jours, étudiants, enseignants et futurs bacheliers vont s’informer sur le monde universitaire et ses réalités, prendre part à des ateliers-débats sur la mobilité du travailleur, la culture de l’excellence et les domaines d’études porteurs de promesses.

La cérémonie inaugurale a permis au président du comité d’organisation, Dr Alexandre De Souza de rappeler à l’opinion, les objectifs de son salon qui sont d’après lui, « assurer une bonne orientation de l’étudiant dans son cursus ». « Ce salon vient apprendre à l’étudiant à choisir et à mieux s’informer », a-t-il insisté.

La 1ère édition du Salon ELITE a enregistré 25.000 visiteurs qui sont pour la plupart, des étudiants venant des grandes écoles et universités du pays.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires