Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : le FAIEJ s’enquiert des besoins de chaque région pour améliorer son accompagnement
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Grandes mues connues par la Nationale numéro 1 ces dernières années
Vers Kara. Le 02 mars 2016. Chantiers en cours sur la Nationale numéro 1.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) et ses partenaires techniques et financiers, ainsi que divers acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ses services, ont pris leurs quartiers à Kpalimé (120 km de Lomé) ce mercredi 25 avril 2018.

L’objectif est de plancher via un atelier de validation, sur le rapport d’une étude commanditée en 2017 sur la spécialisation régionale de son accompagnement.

Le FAIEJ souhaite améliorer ses offres de services techniques et financiers, en s’adaptant aux besoins de chaque région du pays. Les recommandations faites sur les filières porteuses de chaque région, identifiées dans le rapport, feront l’objet d’échanges et seront, si nécessaire, enrichies.

Les responsables du Fonds mis en place par le gouvernement pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et faciliter l’accès au financement des jeunes porteurs de microprojets, pourront ainsi renforcer et mieux cibler leurs actions d’accompagnement. De quoi améliorer encore les performances réalisées par le FAIEJ ces dernières années.

Après quatre années d’opérationnalisation, les résultats sont au rendez-vous. 1333 jeunes Togolais, dont 277 femmes, ont été financés, formés et suivis pour un montant total estimé à 2,16 milliards de francs CFA. De plus, près de 5000 emplois directs ont été créés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires