Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fête de l’indépendance du Togo/A défaut des marches, les militants de la C14 devront se contenter des messes
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Messe sur la paroisse Christo Risorto de Hédzranawoé en mémoire des victimes des manifestations du PNP du 19 août
Lomé, le 25 août 2017. Une messe a été dite sur la paroisse Christo Risorto de Hédzranawoé en mémoire des victimes des manifestations du PNP du 19 août et pour la paix dans le pays. Plusieurs leaders des partis politiques de l’opposition ont pris part à cette messe.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



C’est bien la triste réalité à laquelle doivent se résoudre les militants de la Coalition des 14 partis de l’opposition, ceci, vu la répression qui s’est abattue hier mercredi et ce jeudi sur les manifestations projetées par cette coalition de l’opposition togolaise.

En tout cas, au travers d’un communiqué tombé en fin d’après-midi de ce jeudi, qui devrait être en principe le 2ème jour des manifestations, la Coalition des 14 dit inviter "les populations de Lomé et ses environs à se rendre massivement, demain 27 AVRIL 2018, jour anniversaire de l’indépendance nationale, à 11 heures à une messe d’action de grâce à l’église catholique Marie Théotokos d’Agoenyivé, suivie d’une prière musulmane à la mosquée d’Agoe Zongo. Une autre messe d’action de grâce aura également lieu à la paroisse Saint Antoine de Padoue de Hanoukopé le même jour à 12h 15’mn".



Si au delà de tout ce qui précède, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et ses pairs convient "toutes les populations togolaises à clôturer massivement la série de manifestations de cette semaine ce samedi 28 avril 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale", on ne peut qu’émettre des doutes sur la tenue de la manif de samedi, du moins pour ce qui est de Lomé, vu comment un dispositif de répression des forces de défense et de sécurité, a été déployé sur les points de départ retenus par la Colation et refusés par le gouvernement.

En attendant Samedi, la C14 indique avoir constaté que "les vaillantes populations togolaises, bravant ce dispositif, se sont signalées un peu partout à travers le pays, avec des fortunes diverses", qu’ "ainsi à Kpalimé et Anié les populations ont pu manifester", qu’ "à Lomé les populations ont été dissuadées par un dispositif encore plus renforcé que la veille" et qu’ "à Tchamba, une personne a été arrêtée, ce jour, au motif qu’il aurait filmé le dispositif de répression".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires