Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestation politique : le calvaire continue pour les leaders de l’opposition à Lomé
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14
Lomé, le 25 avril 2018. Siège de la CDPA, Hanoukopé. Longues scènes d`échauffourées autour du siège de la CDPA où ont été confinés des leaders de la C14 (Coalition des 14). Ces scènes font suite à la manifestation étouffée de cette Coalition de ce jour.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Ce mercredi 25 avril 2018, premier jour de nouvelles manifestations de la Coalition de l’opposition, a été le théâtre des jets de gaz lacrymogènes et des courses poursuites. Les leaders de l’opposition étaient une fois encore empêcher de tenir leur réunion habituelle, qui a lieu avant toute manifestation.

Tout était prévisible dès la matinée de ce mercredi. Gendarmes et militaires avaient occupé les points de rassemblement des militants de l’opposition avant les premiers chants du coq. Une situation qui n’a favorisé aucun regroupement dans les artères de la ville de Lomé et ses périphéries, du moins pour cette première journée.

Comme avant toute manifestation politique, les leaders de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition se sont réunis au siège de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) pour les derniers réglages. Tout comme la journée du 11 avril à Lomé, les leaders de la coalition ont été étouffés au siège dudit parti par des gaz lacrymogènes.


Pour une nouvelle fois, le véhicule du Chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre a été pris en partie par les forces de l’ordre. « L’engin pris en sandwich entre deux véhicules des forces de l’ordre a été sérieusement écorché alors que seul le chauffeur se trouvait à bord », a rapporté nos confrères de IciLomé.

Notons que contrairement à Lomé, les manifestations ont pu avoir lieu à kpalimé (environ 120 km Nord-Ouest de Lomé).

Pour rappel, ces nouvelles manifestations de l’opposition ne sont pas interdites par le gouvernement mais de nouveaux itinéraires ont été imposés à la Coalition. Une décision rejetée par l'opposition.



Atha Assan
... suite de l'article sur Autre presse




La feuille de route politique de la CEDEAO au Togo, d`avril à juin 2018 (Robert Dussey)
Publié le: 22/4/2018  | 


 Commentaires