Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

18.000 personnes dont 76% de femmes enrôlées dans les CECI
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  GLOBAL ACTU




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Communautés d'épargne et de crédit interne (CECI), entités prospérant dans les milieux ruraux et enclavés non atteints par les institutions financières formelles, et qui, à travers une tontine traditionnelle améliorée, offrent aux ménages pauvres des occasions fréquentes et sécurisées d’épargner à leur convenance, ont jubilé ce mercredi au stade municipal Dr Kaolo de Tsévié (35 km au nord de Lomé).

A l’occasion de cette fête placée sous le thème : «CECI pour une autonomisation financière des ménages», les résultats et les perspectives du projet ont été partagés publiquement afin, disent les porteurs du projet, de rendre compte à tous les acteurs de mise en œuvre et de célébrer la réussite avec les représentants bénéficiaires.

On note qu’après 2 ans et demie de mise en œuvre de la phase de terrain de ce projet du Catholic Relief Services (CRS) en collaboration avec l’Organisation de la charité pour un développement Intégral (OCDI), plus de 18.000 personnes dont 76% de femmes sont enrôlées dans les CECI.

Selon le révérend père Benoît Abaly Hodanou, Secrétaire général de l'OCDI Caritas Togo, l'épargne est un besoin essentiel des êtres humains et sans elle, il est difficile de réaliser des rêves, et encore plus difficile de faire face aux urgences.

«Les CECI mettent à profit les pratiques d'épargne traditionnelles et l'expérience capitalisée à travers le monde en matière de groupes d'épargne», a-t-il ajouté.

Ce projet, selon ses initiateurs, vise à favoriser un accès facile aux services financiers de base aux groupes vulnérables, avec un accent spécifique sur l'implication des femmes et des jeunes dans les préfectures d'Ave, Bas-Mono, Vo, Yoto et Zio dans la région maritime.

Cette célébration s’inscrit dans le cadre des portes ouvertes organisées par l’OCDI Caritas Togo, le CRS et le Conseil épiscopal justice et paix (CEJP).



Bernadette A.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires