Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Togo : les transferts de fonds de la diaspora ont atteint près de 9% du PIB en 2017
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Lakente Bankhead
Togo Vision 2030 implique officiellement la diaspora togolaise dans ses activitẻs.
Lomé, les 29 et 30 décembre 2014, à l`hôtel Sancta Maria. Le ministère de la Prospective économique organise un atelier centré autour de la contribution de la diaspora togolaise de près de 2 millions d`âmes à la Vision TOGO 2030.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les transferts d’argent de la diaspora vers le Togo se sont établis à 8,4% du Produit intérieur brut fin 2017, en hausse selon un rapport publié le 22 avril par la Banque mondiale.

Rapporté au PIB, le Togo est le septième pays d’Afrique subsaharienne ayant bénéficié le plus de sa diaspora, devant des pays comme le Mali (6,9% du PIB) ou le Nigeria (5,6%) qui reste la première destination africaine et cinquième mondiale en matière d’envois de fonds avec plus de 22 milliards $ transférés en 2017.

Cependant, le rapport intitulé « Migrations et envois de fonds : développement récents et perspectives » (Migration and Remittances: Recent developments and Outlook), note que les envois de fonds vers l’Afrique subsaharienne demeurent les plus coûteux au monde (29% de plus que la moyenne mondiale).

D’autre part, le rapport montre une forte présence des pays d’Afrique de l’Ouest dans les principales destinations des transferts de la diaspora. En pourcentage du PIB, cette partie du continent place 8 pays dans le top 10 notamment le Libéria, la Sierra Léone, la Gambie, le Sénégal, le Cap-Vert, le Togo, la Guinée-Bissau, le Mali et le Nigeria.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires