Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Gilchrist Olympio appelle à l’union de l’opposition
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans son message à la nation, à la vielle du 27 avril, fête de l’indépendance du Togo, le président national de l’Union des forces de changement (UFC) plaide pour l’unicité d’actions des partis de l’opposition afin d'arracher l'alternance.

Gilchrist Olympio, 81 ans, s’adresse de nouveau à ses compatriotes à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance. Il y insiste sur « la nécessité de l’unicité d’actions de l’opposition dans notre combat pour la démocratie, la fin du long règne du régime en place et la victoire aux prochaines élections qui doivent être libres, transparentes et crédibles ».

En novembre dernier, l’opposant, autrefois charismatique, avait déjà lancé un appel à Faure Gnassingbé lui demandant de quitter le pouvoir à la fin de son troisième mandat.

Sur le dialogue dont les travaux sont reportés à une date ultérieure, le président national de l’UFC exhorte la classe politique togolaise « à la nécessaire humilité, à la modestie et au dépassement de soi pour trouver avec l’appui de la CEDEAO, des solutions durables à la crise qui mine notre pays ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires