Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD et les gouvernements du Togo et du Bénin finalisent un projet de parkings gros porteurs entre les deux pays
Publié le lundi 30 avril 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Lancement officiel du modèle financier de l’URDPPP (Unité Régionale de Développement de projets en Partenariat Public Privé)
Lomé, le 07 septembre 2017. Siège de la BOAD. Bassary Touré, vice-président de la BOAD (Banque ouest-africaine de développement) a procédé au lancement officiel du modèle financier de l’URDPPP (Unité Régionale de Développement de projets en Partenariat Public Privé) lors d’une cérémonie officielle au siège de cette Banque, bras financier des 08 pays de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). Mme Nathalie Brou-Fofana (directrice de l’URDPPP).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les représentants des Ministères en charge des Finances, des Transports et des Infrastructures du Togo et du Bénin, ont pris part ce jeudi 26 avril à un atelier au siège de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à Lomé.

Avec les responsables du Comité de Mise en Œuvre et de Suivi (CMOS) de la banque régionale, ils procédaient à la validation des Etudes d’avant-projet sommaires pour la réalisation d’un projet de parkings gros porteurs (PGP) de part et d’autre de la frontière du Bénin et du Togo.

Ledit projet entre dans le cadre du Programme Régional Prioritaire de Transport Routier et de Facilitation pour aider le commerce intercommunautaire et les mouvements de franchissement des frontières.

Les Gouvernements du Togo et du Bénin ont obtenu de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) un accord d’assistance technique et financière pour appuyer le développement d’un partenariat public-privé de mise en concession d’infrastructures de transport adéquates, sous la forme de Parkings Gros Porteurs (PGP), de part et d’autres des postes frontières de Sanvee-Condji, partie Togo, et Hilla-Condji, partie Bénin.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires