Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UNIR-Sénégal prend exemple de son pays d’accueil
Publié le lundi 30 avril 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les premiers responsables de la branche sénégalaise du grand parti Union pour la République avec l’appui du parti Démocratiques Gabonais (PDG) ont organisé une séance de formation ce mercredi 25 avril 2018 à l’endroit des points focaux UNIR de toutes les régions de Dakar.

L’objectif de cette formation est de permettre aux participants de prendre l'exemple du Sénégal qui est un modèle de la sous-région en matière de structuration de la diaspora. Cette refondation a permis à cette diaspora d’occuper 15 sièges au parlement du Sénégal. Elle devra aussi permettre aux participants d’être mieux outillé en arguments afin de leur permettre de servir de relais dans leur lieu de résidence.


Le formateur Me Pacôme Adjourouvi, Conseiller spécial du Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, chargé des togolais de l’extérieur, a rappelé aux militants et sympathisants du parti Unir la ferme volonté et les différentes ambitions que le Chef de l’Etat a pour son pays. Selon lui, Faure Gnassingbé est « un bâtisseur, un homme soucieux du développement de son pays et du bien-être de sa population ».

S’agissant de la candidature du Président togolais aux élections présidentielles de 2020, le Conseiller du Chef de l’Etat a indiqué que sa candidature reste le choix du président et son parti politique. Aucune personne externe ne pourra influencer sa décision.

A en croire le président du Comité d’organisation de cette rencontre, Dr Bitsha-Kitime Dieudonné Kabkia, cette formation a permis aux membres de la section Unir- Sénégal de mieux cerner les actions et la politique de développement amorcées par le Chef de l’Etat togolais depuis son accession à la magistrature suprême.
... suite de l'article sur Autre presse




Crise socio-politique au Togo/F. Gnassingbe croit plus que jamais aux vertus du dialogue!
Publié le: 29/4/2018  | 


 Commentaires