Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nathaniel Olympio : «Ils veulent organiser des élections dans des conditions opaques»
Publié le lundi 30 avril 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Premier jour de la nouvelle série de marches de l`opposition à Lomé et en province
Lomé, le 31 janvier 2018. Des militants et sympathisants des 14 partis politiques de la Coalition de l’opposition togolaise sont de nouveau dans les rues de Lomé pour contester le pouvoir de Faure GNASSINGBE. Selon le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, la Coalition ne saurait prendre part à un quelconque dialogue si le parti au pouvoir ne manifeste aucun signe de bonne foi. La Coalition conditionne sa participation au dialogue par la libération de tous les détenus politiques et la levée de l’interdiction de manifester à Sokodé, Mango et Bafilo. N. Olympio du Parti des Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Dans son discours à la nation prononcée le 27 avril 2018, le président de la République, Faure Gnassingbé a indiqué que les rendez-vous retenus par le calendrier électoral cette année vont être respectés. Cette affirmation du Chef de l’Etat n’est pas la bienvenue chez le président par intérim du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio.

Intervenu en fin de semaine sur la Radio France International (RFI), Nathaniel Olympio a indiqué que le gouvernement ne se soucie pas de la révision du cadre électoral. «La revendication qui consiste à revoir le cadre électoral ne les préoccupe pas, Ils veulent organiser des élections dans des conditions opaques pour encore avoir des fraudes qui leur permettront d’avoir une main libre sur l’exécutif et sur les législatifs», a-t-il expliqué à nos confrères de RFI.

Pour Nathaniel Olympio, cette manière de procéder n’est pas la meilleure. «C’est pour cela que nous demandons aujourd’hui que l’on puisse à tête reposée revoir le cadre électoral, revoir la manière dont les institutions vont interférer dans le processus électoral, la cour constitutionnel, la Commission Electoral National Indépendante (CENI)», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le président par intérim du Parti des Togolais, dans ses interventions, a souligné que «les institutions, qui ont pour vocation de conduire une élection propre et transparente aujourd’hui au Togo, ne jouent pas leur rôle».

A cet effet et pour sortir de la crise politique que vit actuellement le pays, Nathaniel Olympio propose qu’ «il faut absolument une élection propre qui va départager les togolais, les acteurs politiques au Togo et va donner des résultats que personne ne va contester».

Atha Assan
... suite de l'article sur Autre presse




Célébration de l`ABLODE 2018/J-P FABRE revigore les militants de l`opposition pour la cause de l`alternance
Publié le: 30/4/2018  | 


 Commentaires