Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

«La caravane civique» est passée dans les rues de Lomé
Publié le lundi 30 avril 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de la commémoration du 58ème anniversaire de l’indépendance de notre pays, une caravane dénommée «la caravane civique» a sillonné les artères de la ville de Lomé ce jeudi 26 avril.

Organisée par la structure Chan Mou, la deuxième édition de cette caravane a eu pour thème «le civisme pour un développement durable».



Pour Amoussou Midodzi Papson connu sous le nom de Chantre Moutité, responsable de Chan Mou Structure, « c’est une initiative qui s’inscrit dans la droite ligne des multiples efforts que le gouvernement togolais consent pour former un nouveau type de citoyen actif, responsable et résolument tourné vers le développement du pays. Face à la perte des valeurs citoyennes dans notre société, nous ne pourrons pas, en tant que fils de cette nation et artistes de surcroît, rester les bras croisés et regarder le gouvernement seul mener cette lutte. Nous avons décidé d’agir en apportant notre pierre à la construction de notre patrie mère».

Kossi Bokovi, représentant du ministre en charge de la culture, a salué la vision éclairée des initiateurs du projet et invité tous les togolais, sans distinction aucune, à cultiver la paix, la tolérance et le vivre-ensemble. « Au moment où notre pays est en plein processus de décentralisation avec les élections locales à venir, cette initiative vient à point nommé, car elle permettra d’éveiller chez vous l’esprit civique et citoyen en vue de votre participation active et responsable à la vie de la cité », a-t-il déclaré.

Partie de la station de Kodomé, la caravane a eu pour point de chute la station LK en passant par Attikoumé, Lomégan, GTA. Au point de chute, un concours de lyrisme a été initié à l’endroit des élèves et étudiants pour montrer leur attachement à la culture de la paix et de la non-violence. Le gagnant, Jean-Claude Womitso de l’Institut Polytechnique La paix, est reparti avec des lots de cahiers et gadgets des sociétés partenaires de la caravane.





... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires