Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Prinz
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Prinz
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Prinz Lorenzo confirme sa force sur le ring et appelle les jeunes Togolais à faire de même
Publié le mardi 1 mai 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Prinz Lorenzo conserve son titre de Champion du monde des poids moyens GBC
Lomé, le 16 décembre 2016. Palais des Congrès transformé en salle de boxe. Le boxeur togolais, Kouami Folly Kuegah alias Prinz Lorenzo a conservé son titre de Champion du monde de boxe des poids moyens GBC (Global boxing council), en battant le Géorgien Paata Varduashvili. Ce dernier a abandonné le combat au 4eme round. Ce duel pugilistique s`est déroulé en présence des ministres Dogbé, Lorenzo, Freitas, ainsi que plusieurs fanatiques et responsables du Sport au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 58ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale a été commémoré en grande pompe ce samedi sur le ring, par les acteurs de la boxe togolaise à travers un gala de boxe dénommé ’Lorenzo Boxe Promo’.

L’initiative porte la marque du champion de renommée internationale de la boxe togolaise, Prinz Lorenzo. Il s’agit, selon le promoteur, d’un canal pour passer un message d’espoir et de civisme à la jeunesse togolaise, toujours en quête de repère.

«Nous les jeunes, relève de demain, devons nous battre mais dans l’humilité, nous accepter et proscrire la violence, cultiver les valeurs citoyennes, accorder du respect aux aînés. Nous devons créer et servir de modèle afin de gagner la confiance des uns et des autres, travailler ensemble pour bâtir notre patrie. La vie est un combat et il faut se battre, alors battons-nous ce soir et à jamais pour réaliser nos rêves, gagner notre vie et nous accomplir dans notre vision car elle est noble», a-t-il exhorté.

Le public composé entre autres d’autorités administratives et des références de la boxe, a été tenu en haleine par des combats féminins et masculins d’exhibition qui ont révélé de nouveaux talents venus de quatre (04) régions économiques du pays. De ce vivier de la boxe togolaise, on note Larisse Akakpo, Anani Hounkpatin, Anselne Gnassingbé et Jamiou Ekpesso.

Le moment fort de ce gala a été le combat international entre le champion franco-libanais, Cheick Amao Pape venu défier l’icône de la boxe togolaise, Prinz Lorenzo, fort de ses trois ceintures internationales et de ses quinze (15) victoires dont onze (11) K.O sur dix-huit (18) combats.

Cheick Amao n’est pas des moindres. Deux fois, champion consécutif de sa catégorie, il a à son actif huit (08) victoires dont quatre (04) K.O sur seize (16) combats.


Les deux adversaires doivent se démarquer en trente (30) minutes réparties en dix (10) rounds. Sans surprise, le combat été plus court que prévu. Au 3ème round, Prinz Lorenzo a surpris son adversaire par un enchainement de coups. Après examination, l’arbitre international, Sylvain Adoté a jugé bon de surseoir au combat pour préserver la santé de l’adversaire. Par ce K.O, Prinz Lorenzo a de nouveau confirmé son monopole sur le ring.

Cette notoriété a été confirmée par son adversaire du jour, Cheick Amao qui se prépare pour le titre IBF International. « C’est un manque d’entrainement et le voyage aussi qui a joué contre moi. Je trouve que mon adversaire est trop fort et il a la boxe dans le sang. C’est un champion », a-t-il lancé.

Fier de son sacre, Prinz Lorenzo annonce qu’il remettra son titre en jeu en juillet prochain au festival des Evalas.

Ce gala vient réconforter le ministère en charge des sports dans son processus de redynamisation de cette discipline olympique.

«Le ministère est en train de prendre des initiatives pour rendre la boxe plus dynamique au Togo. A travers ce que nous venons de voir ce soir, nous pensons qu’en dehors de Lorenzo, nous aurons d’autres champions et championnes du monde en matière de boxe au Togo », a indiqué Kossi Tinaka, secrétaire général dudit ministère.




Jérémie Gadah
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires