Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Pollution : "7 millions de morts par an"
Publié le mercredi 2 mai 2018  |  BBC AFRIQUE


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'OMS, à l'issue d'une enquête dont les conclusions ont été publiées mardi, révèle que 90% de la population mondiale respire de l'air pollué.

Selon l'organisation onusienne, les niveaux de pollution atmosphérique sont restés élevés au cours des six dernières années, ne diminuant que dans certaines parties de l'Europe et des Amériques.

Le document note que Malgré des décennies d'attention à la pollution de l'air, neuf personnes sur dix sur la planète respirent encore de l'air contenant des niveaux dangereusement élevés de polluants.

La pollution de l'air, selon les estimations de l'Organisation mondiale de la santé, est responsable de 7 millions de morts chaque année et ce sont les plus pauvres qui sont les plus vulnérables.

Trois milliards de personnes parmi les plus pauvres du monde n'ont pas accès aux technologies de cuisson propres souligne le rapport.

Les centrales électriques au charbon, le transport d'essence et de diesel et le combustible domestique sont les principales causes de pollution selon l'OMS.

Et même si elle reconnait que des progrès sont réalisés dans le monde, elle prévient qu'avec la qualité de l'air dans de nombreuses mégapoles du monde, les niveaux de pollution sont plus de 5 fois supérieurs au niveau de sécurité recommandé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires