Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Togo, parmi les pays au monde les plus accueillants pour les migrants, selon l’institut Gallup
Publié le mercredi 2 mai 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Au lendemain de la célébration de la Fête du nouvel an, Lomé affiche un visage de ville morte
Lomé, le 02 janvier 2018. Au lendemain de la célébration de la Fête du nouvel an, Lomé affiche un visage de ville morte : rues et Grand marché d’Adawlato presque déserts, la plupart des magasins et boutiques sont restés fermés. A part les agents et cadres du secteur public qui reprennent du service malgré eux, beaucoup d’autres travailleurs ont préféré rester chez eux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo fait partie des 30 pays au monde où les migrants sont les mieux accueillis. C’est ce qu’indique une récente étude de l’institut de statistiques américain Gallup. Un cabinet connu pour ses nombreux sondages et études, dont le dernier Findex a été réalisé en collaboration avec la Banque mondiale.

Classé 27e d’un classement où foisonnent les pays africains, le Togo totalise un score total 6,96 points à l’indice d’acceptation ou d’intégration des migrants.

Mais frôle de peu le top 10 Africain dominé par le Rwanda (3e mondial), un pays déchiré pendant plusieurs années par des massacres ethniques, la Sierra Léone (4e mondiale), le Mali (5e) ou le Nigeria.

A l’échelle mondiale, l’Islande avec un score de 8,26 et la Nouvelle-Zélande 8,25, sont les pays les plus favorables aux migrants. Triste constat, l’étude renifle des relents de phobie des migrants en Europe de l’Est.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires