L’Afrique francophone subsaharienne dispose désormais de sa plateforme d’échanges en ligne. Le site www.africatopforum.fr permet aux internautes francophones d’Afrique de discuter des sujets qui les préoccupent sur une plateforme à eux destinée.
Construit avec les technologies de dernière génération grâce à une parfaite collaboration entre les équipes de la Tunisie, du Togo et de la France, www.africatopforum.fr est facile d’accès et ne nécessite pas la création d’un compte pour proposer des sujets ou laisser des commentaires.
« Des sites de discussions, il en existe. Mais des plateformes sur lesquelles on peut discuter des sujets en prenant en compte les réalités de nos pays africains, il en manque. Cette plateforme est un outil idéal pour les internautes africains de partager leurs expériences avec les autres et surtout d’apprendre. De la technologie, à la culture, en passant par le sport et la politique, le site dispose de plusieurs catégories. Mieux, les internautes peuvent se regrouper par pays ; une première », explique les promoteurs du site.
Au-delà du rôle traditionnel reconnu aux plateformes de forum, le nouveau site permet aux internautes de créer leurs propres communautés. www.africatopforum.fr est partenaire de la cinquième édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs et Chefs d’Entreprises de l’Afrique, un cadre d’excellence pour le partage, les discussions, le networking et le développement de liens commerciaux et de partenariat entre entrepreneurs à l’échelle continentale.
Le site permettra aux participants du forum de continuer les discussions en ligne après la rencontre d’Abidjan (Côte d’Ivoire). La plateforme permettra également à d’autres jeunes entrepreneurs qui n’ont pas pu prendre part au forum de suivre en temps réel, les travaux depuis Abidjan.
Contrairement aux publications sur les réseaux sociaux qui finissent par être englouties par les récents posts, www.africatopforum.fr canalise les publications et permet à tout internaute d’avoir accès aux contenus sans avoir un compte au préalable.... suite de l'article sur Autre presse