Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

AFSIC 2018 : L’Agence UMOA-Titres participera à la 6ème Conférence sur les services financiers d’investissement en Afrique
Publié le jeudi 3 mai 2018  |  UEMOA TITRES


© Autre presse
Félix Edoh Kossi Amenounvé
Directeur de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Dans le but de promouvoir le Marché des Titres Publics de l’espace UEMOA, l’Agence UMOA-Titres participera à l’AFSIC 2018. Evénement majeur pour le secteur financier, cette conférence sur l'investissement dans les services financiers en Afrique est une réelle opportunité d’exposition internationale du Marché des Titres Publics de l’espace UEMOA.

Dans cette chronique, découvrez les enjeux de cet événement.

L’AFSIC : l’évènement phare sur l’investissement en Afrique

Aujourd’hui, l’Afrique est la seconde zone géographique en termes de croissance rapide derrière l’Asie du Sud (BAD)[1]. En ce qui concerne la zone UEMOA, son taux de croissance en 2017 a été de 6,8%[2] et selon les perspectives économiques, pour 2018, ce taux devrait évoluer à 6.9%[2] ; témoignant ainsi du fort potentiel de croissance du continent.

L’AFSIC est l’un des événements les plus importants au niveau mondial sur l’investissement en Afrique. Depuis sa première édition en 2012, l’événement n'a cessé de gagner en prestige au cours des années et attire de plus en plus d’acteurs de la finance mondiale. Le concept est simple : réunir, dans la première place financière du monde, des institutions et entreprises opérant ou souhaitant opérer dans le domaine des services financiers sur le continent africain et des investisseurs spécialisés dans la dette et l’équité afin qu’ils puissent explorer ensemble des perspectives concrètes de collaboration.

Cette sixième édition sera l’occasion pour les investisseurs de comprendre en profondeur les opportunités d'investissement sur le continent. Ainsi, pendant trois jours, un programme riche sera déroulé notamment à travers des panels animés par des experts reconnus dans leurs domaines respectifs.

Un agenda extrêmement riche en opportunités

C’est à Londres dans la capitale britannique, plus précisément au Park Plaza Riverbank hôtel que se tiendra l’édition 2018 de l’AFSIC du 2 au 4 mai prochain.

Plus de 700 délégués sont attendus en provenance de 35 pays africains pour bénéficier de l’expertise de 200 panélistes. Parmi ces intervenants figure le Directeur de l’Agence UMOA-Titres qui co-animera le 3 mai à 11H20, le panel intitulé “ Nouveaux enjeux du développement des marchés de capitaux en Afrique”. Monsieur Adrien Diouf sera aux côtés de Madame Helena Green, Directeur Adjoint Global Business Development de Chartered Institute for Securities & Investment, Messieurs Farrukh Raza Directeur de IFAAS, Philip Buyskes, CEO de Frontclear et Sean Kidney, CEO de Climate Bond Inititiave. Le modérateur de ce panel sera Monsieur Evans Osano, Directeur Marchés Financiers de FSD Africa, partenaire technique de l’Agence UMOA-Titres.

En marge des conférences, la délégation de l’AUT saisira l’opportunité de mener des rencontres one-to-one. Il s’agira de faire la promotion du Marché des Titres Publics de façon plus exclusive et intense auprès d’investisseurs étrangers à fort potentiel préalablement identifiés.

L’édition 2018 de l’AFSIC promet des opportunités à fort potentiel. Pour de plus amples informations, visitez le site de l’événement ici.

D’ailleurs, en amont se tiendra aussi la BRVM Investment Day le 2 mai. Cet événement organisé par la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières, bourse commune des 8 Etats de l'UEMOA, est une opportunité unique pour les investisseurs internationaux et analystes londoniens de découvrir les opportunités d’investissement qu’offre le Marché Régional Financier. La participation de l’AUT intervient dans le cadre d’un protocole d’accord entre les deux entités dont le but à terme est d’établir une synergie accrue qui permettra de mobiliser des ressources nécessaires à la croissance au sein de l’Union.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires