Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Renforcement de la coopération entre le Togo et le Maroc
Publié le jeudi 3 mai 2018  |  Ambassade du Togo au Maroc


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dernier panel des Side Events en marge du Sommet extraordinaire de l`UA du 15 octobre
Lomé, le 14 octobre 2016. Site des Side Events. Consacré à la "Coopération interétatique en matière maritime", le 10ème panel des évènements parallèles aux travaux du Sommet du 15 octobre a été présenté par Lionel Zinsou (ex PM du Bénin) et modéré par Fernando del Pozo (expert maritime international en Espagne). La cérémonie de clôture de ces Side Events a été présidée par Robert Dusseh, Chef de la diplomatie togolaise, et a vu également la présence de Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En marge de la 5ème Conférence Ministérielle Euro-Africaine sur la migration et le développement le 2 mai 2018, Son Excellence Professeur Robert DUSSEY, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine de la République Togolaise et son Homologue du Royaume du Maroc, Son Excellence Monsieur Nasser BOURITA, ont signé un accord relatif à l’exemption des Visas pour les détenteurs de Passeports Diplomatique, de Service ou Spécial.


Examinant les questions d’ordre international, les Ministres DUSSEY et BOURITA ont passé en revue les questions de la migration, du radicalisme et d’extrémisme violents, de piraterie maritime et ont exprimé leurs vives préoccupations face à la recrudescence de ces différents actes. Ils ont ainsi réaffirmé leur ferme détermination à combattre le terrorisme et la criminalité transfrontalière organisée et appelé à la mutualisation des efforts et à la poursuite de la coopération internationale pour venir à bout de ces fléaux.


Les deux ministres ont convenu de la visite officielle qu’effectuera le Ministre BORITA à Lomé dans les semaines à venir. Notons que cet accord vient renforcer le lien de coopération historique et exemplaire existant entre les deux pays frères.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires