Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

1er mai : les conseils du ministre Ihou à ses administrés
Publié le jeudi 3 mai 2018  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Lancement de trois Journées portes ouvertes sur la SEGUCE-Togo
Lomé, le 13 mars 2018. Lancement de trois Journées portes ouvertes sur la SEGUCE-Togo. Près de 4 ans après son lancement officiel, le 30 juin 2014, la Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur (SEGUCE) a ouvert ses portes au public de Lomé et de ses environs. La mise en place d’un tel Guichet répond au besoin de réduction du temps et du coût de passage des marchandises par mer, air et terre, dixit son Directeur général, Cédric CHALVON. C’est le ministre de l’Industrie et du Tourisme, M. IHOU, représentant sa collègue du Commerce qui a présidé la cérémonie d’ouverture de ces JPO. Il était entouré pour la circonstance du Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, du Commissaire général de l’OTR et du Directeur général du Port autonome de Lomé. A. IHOU, ministre togolais du Tourisme.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour la fête du 1er mai, le personnel du ministère de l’Industrie et du Tourisme qui s’était retrouvé dans les locaux de la SAZOF (Société d’Administration de la Zone Franche), n’a pas présenté de doléances. Il s’en est remis au ministre Ihou Attigbé, pour ses conseils.

Pour ce dernier, l’existence du département du Tourisme et de l’Industrie reflète l’ambition du Chef de l’Etat de faire de ces secteurs des leviers du développement économique. « C’est en cela que nous ne cessons de vous convier au travail bien fait chaque jour que Dieu fait, pour porter cette ambition le plus loin possible. Le Togo a besoin d’industries viables, compétitives et un tourisme avec des sites et hôtels à promouvoir.

Nous vous convions à ce challenge. Que chacun de vous sente le besoin de donner du plus profond de lui-même pour que ce ministère se maintienne et se promeuve de lui-même. Par vos actions, que ce ministère se donne à exemple. Je crois qu’il y a des repères qui méritent d’être soulignés ; c’est des actes anodins au quotidien : venir au boulot à l’heure ! Ce n’est pas un sacrifice surhumain qu’on vous demande de faire, mais venir au boulot à l’heure vous lance pour la journée.

Venez au boulot à l’heure ! C’est ce qu’on appelle en terme déontologique, la ponctualité. Soyez ponctuels ! Toutes les mesures de l’efficacité d’un employé partent de là. Lorsqu’il est ponctuel au service, tous les autres qualificatifs positifs peuvent lui être attribués. Et c’est ce à quoi nous voulons vous convier », a martelé le ministre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires