Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Nicodème Habia dénonce les rafles des forces de l’ordre dans certains quartiers de la capitale
Publié le jeudi 3 mai 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires. Nicodème Habia


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce n’est un secret pour personne. Depuis quelques jours, les forces de l’ordre et les militaires ont pris pour cibles certains quartiers de la ville de Lomé où ils exercent des violences gratuites sur des paisibles populations, allant jusque dans les maisons pour bastonner sans ménagement les occupants.

La semaine dernière dans les quartiers Agoè, Kégué…, plusieurs personnes ont été appréhendées sans aucune forme de procès. Les arrestations, les intimidations et les brimades se poursuivent. Et ce, malgré les mesures d’apaisement inscrites dans le cadre des pourparlers. Mercredi en conférence de presse à Lomé, les responsables du parti « Les Démocrates » ont dénoncé ces rafles maquillées en patrouille de police.

« Le parti politique « Les Démocrates » dénonce une fois encore les abus des forces de sécurité, militaire et gendarme, qui ont exercé des violences gratuites sur des populations allant jusque dans les maisons pour bastonner sans ménagement les occupants. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est le tour des rafles justifiées par des patrouilles de la gendarmerie, dès fois avant la tombée de la nuit. Ils embarquent des citoyens munis ou non de leur carte national d’identité pour des destinations inconnues. Le parti « Les Démocrates » condamne cette tentative de démobilisation de la population », a déclaré Nicodème Habia, président du parti "Les Démocrates".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires