Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie : Le Togo dispose d’une plateforme nationale de facilitation des pratiques évaluatives
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  Horizon News


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Togo a désormais sa Plateforme nationale de facilitation des pratiques évaluatives ce jeudi au cours d’une rencontre échange entre les acteurs des politiques publiques nationales et les représentants de la commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

Pour le comité national de pilotage des programmes régionaux de développement, ces assises visent d’abord à lancer officiellement les activités de la Plateforme nationale, ensuite à faire découvrir aux participants la mission de celle-ci ainsi que celle de la Cellule d’évaluation qui reçoit son appui.

Cette Plateforme nationale est composée des représentants de divers secteurs et acteurs institutionnels impliqués à des degrés divers, dans les processus nationaux d’évaluation des politiques publiques nationales et communautaires. Elle a pour mission d’appuyer la Cellule d’évaluation dans la mise en œuvre de sa mission de développement.

La Cellule d’évaluation a elle-même pour mission d’impulser, d’encadrer et de coordonner les processus d’évaluation des effets et impacts des politiques, programmes, réformes et projets de la Commission et d’en assurer la rétroaction avec les parties prenantes.

Elle a pour vocation d’aider à la prise de décisions politiques et stratégiques au sein de la Commission et d’assurer en permanence auprès des Etats membres, des populations et des partenaires techniques et financiers, la redevabilité, la crédibilité et la visibilité des changements majeurs opérés au sein des états membres de l’UEMOA.

Les travaux ont tourné autour des présentations sur le « Programme économique régional de l’UEMOA : bilan et perspectives » ; « Cellule d’évaluation de l’UEMOA et plateforme nationale de facilitation des pratiques évaluatives » et « Gestion axée sur les résultats : aperçu global ».

«C’est une nécessité de mettre en place cette Plateforme nationale afin de conduire efficacement les évaluations et de mesurer l’impact des initiatives d’intégration économique régionale », a déclaré le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Badanam Patoki.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires