Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Maison de la Diaspora pour le Développement et African Diaspora Forum désormais partenaires
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques»
Lomé, le 22 septembre 2017. Palais palais des Congrès de Lomé. Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques». C’est une initiative de du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse(CNJ). Une rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes tous de blanc vêtus, symbole de paix. Les travaux furent lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Maison de la Diaspora pour le Développement (MDD) du Collectif des Jeunes pour le Developpemet (CJD) et African Diaspora Forum (ADF-Togo) sont désormais des partenaires. Une signature de convention de partenariat a été faite en sens ce mercredi 2 mai, à Lomé.

La convention de partenariat signée entre les deux organisations a pour but d’une part, la mise à disposition de African Diaspora Forum de toute expertise technique de la Maison de la diaspora pour le Développement ainsi que toute assistance matérielle qui serait demandée. African Diaspora Forum en contrepartie s’engage entre autre à mettre tous les réseaux de la diaspora à disposition de son partenaire.

Parlant des raisons qui ont motivé la signature de cette convention de partenariat, Adom Orphée du CJD explique : « nous avons trouvé dans l’ADF-Togo, des valeurs qui nous sont communes. C’est une grande organisation qui regroupe 33 pays. Elle a plus de 8 membres de la société civile et le 9ème est désormais notre collectif. Si nous regardons ce que nous vivons actuellement en particulier les soubresauts au Togo, nous pensons peut être que c’est mieux ailleurs, ce qui n’est pas forcément le cas et nous sommes persuadés que la diaspora africaine pourra mieux nous l’expliquer».

Par ailleurs, Adom Orphée a souligné que la Maison de la Diaspora pour le Développement est créée pour l’intermédiation entre les Togolais de la diaspora et les autorités. Toutefois affirme-t-il, pour que cette structure puisse bien fonctionner, elle ne devra pas seulement s’occuper des Togolais de l’extérieur, mais aussi des autres membres de la diaspora qui viennent au Togo.

Pour sa part, le président de African Diaspora Forum, Dabur Amos Mzahan a fait savoir que les membres de la diaspora africaine vivant au Togo ont envie de faire beaucoup de choses.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires