Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Adresse à la diaspora : l’ambassadeur des Etats-Unis « très optimiste » quant à l’avenir du Togo
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo
Lomé, le 06 février 2018. Hôtel ONOMO. Lancement de la 1ère édition du concours de presse Lauriers du journalisme d`impact au Togo. Une initiative des Ambassades des USA, de France, d`Allemagne, de la Délégation de l`UE au Togo et de l`ISICA. L`ambassadeur David Gilmour des USA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge des festivités marquant les 58 ans d’indépendance du Togo, l’ambassadeur des Etats-Unis près le Togo, David Roy Gilmour n’a pas dérobé à sa tradition. Le diplomate s’est adressé à la diaspora togolaise le 27 avril dernier, dans un contexte tout particulier. Dans une vidéo de 14 minutes, le représentant de l’administration Trump a passé aux cribles les sujets brûlants de l’actualité politico-socio-économique du Togo. Crise politique, dialogue inter-togolais, intoxications sur les réseaux, programme de seuil du Millenium Challenge Corporation, M. Gilmour s’est voulu optimiste quant à l’avenir du Togo, tout en appelant la diaspora à jouer sa partition. Un rôle important, citoyen et responsable. Exclusivité.

« C'est un grand plaisir pour moi de vous rejoindre une fois encore virtuellement pour célébrer l'anniversaire de l'indépendance du Togo. Vous savez tous que je crois fermement au rôle vital que la diaspora togolaise peut jouer pour la paix et la prospérité au Togo. Je suis donc honoré d'avoir cette occasion de m'adresser à vous. »

Les Etats-Unis optimistes pour l’avenir du Togo
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires