Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2026 : L’Afrique du Sud n’a pas encore pris de décision finale
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine


© AFP par DR
Mondial 2014:1ère demi-finale Brésil-Allemagne(1-7)
Mardi 8 juillet 2014.Stade Mineirao,Belo Horizonte.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La fédération sud-africaine de football (SAFA) a assuré ce vendredi qu’elle n’avait pas encore pris de décision finale concernant le vote pour le pays hôte du Mondial 2026, même si elle a auparavant soutenu la candidature marocaine.

Dans un communiqué, la SAFA affirme, et après avoir publiquement témoigné son soutien à Maroc 2026, que les deux dossiers seront finalement transmis aux représentants sud-africains qui voteront «pour le dossier le plus fort», lors du congrès de la FIFA à Moscou en juin.

«Aucune décision n’a été prise, à ce stade, au sujet d’un quelconque soutien car aucune conférence de presse n’a été organisée depuis la présentation des deux dossiers. Ni les responsables de la SAFA ni le président de la Ligue n’ont évoqué ce sujet, et il en est toujours ainsi aujourd’hui», conclut la SAFA.

Et d’ajouter : « La candidature United 2026 nous a été présentée lors d’une réunion de la COSAFA à Johannesburg, par le président Sunil Gulati. Puis la Fédération a reçu deux des ambassadeurs de Maroc 2026, El-Hadji Diouf et Joseph-Antoine Bell, qui lui ont présenté le dossier de candidature».

Danny Jordaan, le président de la SAFA, estimait pourtant, à la mi-avril, que la candidature du Maroc était «celle de l’Afrique entière» et assurait qu’il s’impliquerait personnellement pour obtenir le soutien de la COSAFA et du reste du continent.

HA/APA
... suite de l'article sur Agence de Presse Africaine


 Commentaires