Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopérer pour lutter contre la criminalité dans le Sahel
Publié le lundi 7 mai 2018  |  DW Afrique


© aLome.com par Atapointe
Communauté des Etats Sahélo - Sahariens: 6ème réunion des ministres de la défense
Abidjan le 4 mai 2017. La salle des fêtes de l’hôtel Sofitel Abidjan Ivoire a abrité la cérémonie d’ouverture de la 6ème réunion des ministres de la défense de la Communauté des Etats Sahelo - Sahariens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Libye, Niger, Soudan et Tchad : ces quatre pays veulent coordonner les actions de leurs forces armées pour lutter contre la criminalité transnationale dans le Sahel. Une zone est spécialement visée : le sud de la Libye.

La zone du sud de la Libye est présentée comme la base d'organisations terroristes, de trafiquants, de mercenaires, ce qui contribue à l'instabilité dans le Sahel mais aggrave également la crise libyenne. La région est devenue l’un des sanctuaires où se sont reformées les cellules jihadistes quand les mouvements islamistes armés ont été délogés du nord du Mali en 2013 par une opération militaire des forces française et africaine.

Les représentants de la Libye, du Niger, du Soudan et du Tchad sont donc à N'Djamena pour une nouvelle réunion sur la sécurité dans le Sahel dans le but de renforcer leur coopération.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour écouter l'analyse d’Ahmedou Ould Abdallah qui dirige le Centre des stratégies pour la sécurité du Sahel Sahara. Il revient d'abord sur la situation dans le sud de la Libye.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires