Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lawson : «Gnassingbé préside un gouvernement qui déchire l’unité nationale»
Publié le lundi 7 mai 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Les travaux du dialogue intertogolais de nouveau reportés après la 3e session de discussions
Lomé, le 23 mars 2018. Hôtel 2 Février. Les travaux du dialogue intertogolais 2018 de nouveau reportés après la 3e session de discussions en présence du facilitateur Nana Akufo-Addo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Des associations de la diaspora et des organisations politiques et sociales demandent à se joindre à la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, pour précipiter le départ de Faure Gnassingbé. Leur porte-parole est Nicolas Lawson, le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) qui, dans un courrier adressé à la coalition, demande expressément son ouverture.

Dans ce document, cet acteur politique estime que le chef de l’Etat, est un ‘partisan’ qui dédaigne les Togolais qui ne pensent pas comme lui. Il n’est pas question, ajoute-t-il, de laisser le régime en place ‘frauder’ à nouveau les élections, aux fins de se maintenir au pouvoir.

«Faure Gnassingbé a laissé prospérer dans le pays d’abominables injustices sociales. Il a favorisé des prédateurs étrangers. Malencontreusement, il veut continuer, avec l’aide de la minorité corrompue, à diriger notre pays», regrette-t-il.

Selon M. Lawson, les raisons pour lesquelles le peuple togolais aspire à un changement radical dans la gouvernance du pays sont légion. Il a d’après lui à son actif une gouvernance ‘lamentable’, certaines villes comme Sokodé, Bafilo et Mango sont assiégées, presque toutes les catégories sociales sont en grève, écoles, les hôpitaux, l’environnement côtière sont en dégradation avancée.

«La corruption gangrène l’Etat, l’immoralité et l’indiscipline prédominent dans la société. C’est un scandale et une véritable catastrophe dans notre chère patrie. Nous avons nos cœurs ulcérés. Les Togolais, partout dans le monde, sont meurtris et manifestent leur colère», écrit-il.


Autres raisons avancées par le président du PRR, «Faure Gnassingbé préside un gouvernement qui déchire l’unité nationale, pille les ressources nationales, affame la majorité du peuple, endette massivement le pays au profit exclusif des étrangers, entretient des injustices sociales scandaleuses et abaisse le pays à l’extérieur».

... suite de l'article sur Autre presse




Crise socio-politique au Togo/F. Gnassingbe croit plus que jamais aux vertus du dialogue!
Publié le: 29/4/2018  | 


 Commentaires