De jeunes étudiants lancent en République togolaise une compétition dotée de prix, dénommée «Eurêka Awards». L’idée, confie une source proche des promoteurs de l’événement, est de stimuler l’esprit d’innovation et le goût des jeunes Togolais pour l’entrepreneuriat.
L’initiative « Eurêka Awards » est adressée à de jeunes aspirants entrepreneurs, inventeurs et autres. Elle promeut des projets susceptibles d’être des réponses à des problèmes répertoriés en Afrique et plus particulièrement au Togo. Plus exactement, confie la source, ces solutions devront être orientées vers des problèmes socioéconomiques détectés dans le domaine des TIC, agriculture, finance, informatique…
Par ailleurs, au travers de cet événement, «les promoteurs de l’événement veulent mettre en avant le génie togolais». Ils proclament leur confiance dans le potentiel de la jeunesse togolaise: «Nous croyons fortement que la jeunesse togolaise est un véritable levier pour l’essor de notre économie».... suite de l'article sur Autre presse