Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Audience à la Présidence : l’Ambassadeur du Japon fait ses adieux au Togo
Publié le mardi 8 mai 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement par F. Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais
Site de Gbetsogbe (Sud-Togo), le 25 avril 2017. Lancement par Faure Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais de 14 milliards de Fcfa, à travers la JICA (Agence japonaise de coopération internationale). Les travaux prendront fin dans 23 mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


M. Hiroshi Kawamura, Ambassadeur du Japon au Togo, en fin de mission dans le pays, a été reçu ce lundi 07 mai par le Chef de l’Etat togolais SEM Faure Essozimna Gnassingbé. C’était l’occasion pour le diplomate de procéder aux salutations d’usage et de remercier son hôte pour son accompagnement et celui de tout l’exécutif togolais tout au long de sa mission.

Les échanges entre le diplomate nippon et le Président de la République, ont porté sur le bilan de la coopération entre le Togo et le Japon. Lomé et Tokyo ont signé divers partenariats pour la mise en œuvre de nouveaux projets de développement des infrastructures et de soutien aux services sociaux de base.

Le pays du Soleil Levant a notamment accordé une aide financière non remboursable de 15,8 milliards de FCFA au Togo pour la construction de deux ponts sur les rivières de Kara (120 m) et de Koumongou (160 m) ainsi que pour le projet relatif à l’aménagement du port de pêche de Lomé.

L’appui du Japon est également important dans la réalisation du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), initié par le Président de la République.

La promotion du genre, le civisme, la santé, la sécurité alimentaire, sont les domaines qui ont illustré, ces dernières années, le riche partenariat entre Lomé et Tokyo.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires