Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Démarrage du programme d’indemnisation des victimes de 2005 à Atakpamé
Publié le mardi 8 mai 2018  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une délégation du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) conduite par sa présidente, Mme Awa NANA DABOYA a ouvert la phase des indemnisations des victimes non vulnérables de 2005 ce lundi 07 Mai à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou.

Au total 1000 victimes venues des préfectures de l’Ogou, d’Amou, de Wawa, et d’Anié seront indemnisées au cours de cette première vague des indemnisations pour le compte de l’étape d’Atakpamé.

Pour la présidente de HCRRUN, cette opération consiste à prendre en compte les cas les moins urgents. Elle a insisté sur la disposition des cartes d’identités nationales des concernés afin de faciliter la réception des indemnisations. Elle a ajouté que la vraie réparation provient du cœur et que celle-ci est un geste symbolique permettant aux victimes d’essuyer les pleurs.

En qualité de personne ressource au HCRRUN, Me Kokou Koffigoh a rappelé qu’Atakpamé fut l’un des épicentres du séisme politique qui a secoué le Togo en 2005.

Cette étape des indemnisations est placée par l’évêque d’Atakpamé sous la protection Divine. Pour Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, cette démarche des plus hauts dignitaires du pays est un signe d’apaisement et de douceur.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard NOMANYO
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires