Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Processus électoraux : le GF2D outille les femmes à se positionner pour les prochaines échéances
Publié le mardi 8 mai 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Dodo Abalo
Campagne électorale, jour 11. Rencontre entre femmes d`UNIR en prélude au vote du 25 avril
Lomé, le 21 avril 2015. Centre communautaire de Tokoin. Unir insiste sur le vote des femmes à Tokoin-Doumasséssé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Femmes et processus électoraux », c’est le thème central d’une rencontre de formation organisée ce lundi 07 mai 2018, à Lomé, par le Groupe de Réflexion et d’Action Femme et Développement (GF2D) à l’endroit des femmes et jeunes filles des partis politiques et des organisations de la société civile féminine.

Cette séance de formation qui s’échelonne sur trois jours, vise de façon générale à contribuer à une meilleure participation et un plus grand engagement des femmes dans la vie politique et publique au Togo.

Spécifiquement, la rencontre va aider les participantes à prendre conscience de l’importance de la maîtrise de toutes les étapes du processus électoral, connaître les mécanismes de gestion des processus électoraux et les mécanismes de gestion des conflits liés aux élections ; et mettre à leur disposition des connaissances et outils pertinents leur permettant de mobiliser leur électorat, de mener une bonne campagne et accroitre leurs chances et remporter les élections.

Selon la Secrétaire Générale du GF2D, Mme Michèle Noussoessi Aguey, cette formation se situe dans le cadre du programme « Académie de formation des femmes et jeunes filles en leadership politique » initié par le GF2D depuis 2012 et qui bénéficie de l’appui de la Fondation Hans Seideil.

Expliquant le bien fondé du thème retenu pour la formation qui débute ce jour, Mme Michèle Noussoessi Aguey a indiqué que le souhait du GF2D est de voir les femmes et jeunes filles se positionner comme candidates aux prochaines échéances électorales. « Nous sommes dans une nouvelle année électorale et nous souhaiterions que ces femmes et jeunes filles puissent disposer des capacités et d’une expérience pour pouvoir se positionner en tant que candidates dans les différentes élections qui seront organisées », a-t-elle souligné.

Prenant part à la rencontre, la militante du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Mme Yemeh, de son côté, a indiqué que les femmes sont sous représentées dans les sphères de décisions et faiblement remarquées en milieu politique et publique. « Les voix s’élèvent pour sensibiliser les femmes pour une participation massive à la vie publique et politique. C’est dans cette logique que le GF2D organise des séances de formation, de renforcement de capacités des femmes afin qu’elles soient davantage outillées pour leur participation à la vie politique », à faire savoir la militante du CAR.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires