Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations politiques au Togo : des tensions se profilent à l’horizon
Publié le mardi 8 mai 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les jours à venir s’annoncent encore sombres à Lomé. Pour cause, le gouvernement vient pour une fois encore imposer des itinéraires à la Coalition des 14 partis politiques pour les manifestations publiques qu’elle compte organiser les 9, 12 et 13 mai prochains sur toute l’étendue du territoire national.

Dans une lettre adressée aux partis membres de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, Payadowa Boukpessi, Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, a fait savoir que le gouvernement continue d’enregistrer des plaintes riverains liées à la gêne que causent les manifestations de rue sur les voies que les manifestants empruntent depuis plus de 7 mois.

«Ces plaintes constituant un risque grave de troubles à l’ordre public, le gouvernement vous confirme que les manifestations sur tous les anciens itinéraires empruntés ne sont plus acceptées», a souligné le Ministre dans sa lettre.

Cette décision du gouvernement, argumente le Ministre, est justifiée par les articles 12, 13, 14 et 16 de la loi du 16 mai 2011 fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques.

Par ailleurs, le gouvernement, dans sa lettre envoyée à l’opposition, déplore la persistance de la volonté de la coalition de « violer » les mesures prises par le facilitateur, en prévoyant de manifester à nouveau pour des questions qui sont en cours de discussion au sein du dialogue inter-togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires