Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bientôt une Banque de finance islamique pour l’Uemoa
Publié le mardi 8 mai 2018  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Des GAB dans la capitale togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) va bientôt compter sa première banque islamique, selon les déclarations du président directeur général de l’Institut africain de finance islamique (AIIF, sigle anglais), le Sénégalais Mohamed Lamine Mbacké.

«Au-delà de la formation et du forum, l’AIIF a d’autres projets dans le cadre de la finance islamique. A cet égard, l’AIIF a le plaisir de vous annoncer, M. le président de la République (Macky Sall), la création imminente d’une banque islamique par l’Uemoa dans le cadre de son partenariat avec un groupe d’experts disposant de plusieurs années d’expérience en finance internationale » a annoncé M. Mbacké.

Prenant part, lundi 7 mai, à l’ouverture du 5e Forum international sur la finance islamique de l’Afrique de l’Ouest dans la capitale sénégalaise, le patron de l’AAIF a indiqué que cette « initiative privée » vise à apporter une « forte contribution » dans la volonté du gouvernement de « bâtir une industrie financière islamique ».

Il a en outre annoncé « le lancement du premier fonds d’investissement, conforme avec la Charia (législation islamique), en Afrique de l’ouest, en partenariat avec Impactis Capital, une banque d’affaires », en plus d’un « projet de création d’une transition de microfinance islamique au capital d’un milliard de FCFA avec des partenaires turcs et sénégalais ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires